Le samedi 20 juin à 18 heures, une rencontre a été organisée par la Mairie sur le lieu de la collecte des déchets verts au lotissement des Bousques.
Mr Gardonio de la société Primovert en charge de l’entretien du village a expliqué qu’il a jusqu’alors disposé seul de ce lieu pour entreposer et gérer les déchets verts provenant de l’entretien du village.
Afin de l’ouvrir à tous les habitants de Logrian, Florian et La Rouvière, Mr Gardonio  a exposé son organisation de l’espace qui est réparti en différentes zones : pour les résineux, les branchages, les tailles de haies et les déchets directement compostables (feuilles, tonte, déchets de cuisine, …).
Des panneaux identifieront clairement ces zones de dépose très prochainement.
Il est possible de venir déposer les déchets verts jusqu’au 1er juillet. Le dépôt sera ensuite fermé car les risques d’incendies à cette époque sont élevés.
En juillet, ces déchets verts seront dans un premier temps broyés et ensuite compostés. Durant l’été, les habitants du village pourront ainsi venir chercher du broyat s’ils le souhaitent (paillage, ajout aux composts, …). Plus tard dans l’année, lorsque le compost du lieu sera parvenu à maturité, Mr Gardonio le mettra à la disposition de tous ; à chacun de se servir avec raison.
Cela évitera des allers-retours à la déchetterie et le village bénéficiera ainsi de broyat et de compost gratuits, pour les fleurs et le plaisir de tous.
Il est important de rappeler que ce lieu n’est en aucun cas une décharge, seuls les déchets verts doivent y être entreposés.