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Travaux

Octobre 2020 – Bassin de rétention
Le bassin de rétention situé sur la parcelle 1256, plus communément nommée « ancien stade de foot », a été créé en 2012, bien qu’une étude de 2011 sur le réseau hydraulique et les risques d’inondation de la commune jugeait inutile et superflu un bassin de rétention à cet endroit.
En 2018, une visite sur place par les services de l’état, (DDTM) concluait que cet ouvrage avait été réalisé sans autorisation préalable par les autorités compétentes et par une technique interdite (digue en terre tout autour).
La DDTM nous a assignés à mettre aux normes cet ouvrage jugé illégal, avec instruction d’un dossier Loi sur l’Eau et enquête publique préalable de régularisation, sous peine de condamnation et d’amende financière.
Une autre alternative nous a été proposée par la DDTM : la remise en l’état initial du site.
Cet ouvrage a déjà coûté à la commune 18.000 € (creusement, dossier de régularisation , publicités pour l’enquête publique).
Les devis pour une mise aux normes sont de l’ordre de 38.000 €.
Le comblement pour une remise en l’état initial reviendrait à 7.900 €.
En janvier 2020, La municipalité s’était engagée pour l’option de la mise aux normes, l’instruction du dossier Loi sur l’eau est confié à un cabinet spécialisé et l’enquête publique programmée pour mars 2020.
Le confinement a gelé la procédure durant 2 mois.
Dès sa mise en place en mai 2020, le nouveau Conseil Municipal s’est concerté avec les services de l’état qui lui a indiqué qu’un tel ouvrage était inutile pour notre commune, qu’il était encore temps de stopper l’enquête publique et les frais de mise aux normes, si la mairie s’engageait à remettre en l’état dans un délai de 6 mois.
Le Conseil Municipal, après délibéré, à l’unanimité, a fait le choix économique de la remise à l’état initial.
Les explications détaillées, avec chiffres et documents à l’appui, ont été données lors de la réunion publique du 11 septembre 2020 et sont consultables en Mairie, sur rendez-vous avec le maire ou le 1er Adjoint.
A la fin des travaux sur le bassin, il est prévu par les entreprises intervenantes de remettre en état le Chemin du Bagadès si celui-ci venait à souffrir du passage fréquent de gros porteurs.

 

Septembre 2020La Fibre Arrive !!!
Les techniciens des télécoms se sont activés durant le mois de juillet pour mettre en place et préparer l arrivée de la fibre dans notre village.
Installation du Répartiteur Central à l’angle de la rue des Micocouliers et de la D8 ainsi que le raccordement depuis ce répartiteur à la limite de propriété de chaque habitation par la fixation d’un boîtier.
Il ne reste plus qu’à attendre la mise en service du Central de Quissac dont nous dépendons pour être connectés.
Connexion prévue 1er trimestre 202.

  

Septembre 2020 Dépôt de déchets verts
Logrian possède son propre centre de traitement des déchets verts !!
Mr Gardinio Mauro, PRIMO VERT a aménagé le site pour permettre aux villageois de déposer tous leurs déchets verts – résidus de tonte de pelouse, branches, feuillages.
Le Président du SYMTOMA est venu le visiter et nous a félicités pour son emplacement et sa tenue. Il s’engage au nom du syndicat à venir régulièrement, à notre demande, en fonction des quantités, pour broyer les déchets verts. Une partie du broyat sera laissé sur place à disposition des Logrianais. Plus de renseignements en mairie.

Juillet 2020 Travaux D8
Enfin terminés !!!! ( Presque …)
Les entreprises ont mis les bouchées doubles pour tenir les délais fixés et boucler le chantier au 31 juillet .
Félicitations à tous les ouvriers qui ont œuvré à la sécurisation et embellissement de notre village.
Il ne nous reste plus maintenant qu’à planter les arbres et mettre en place les jardinières prévus pour finir l’ensemble.

   

Fin avril : Reprise des Travaux de la D8 pour une fin programmée fin juilet 

 

Mars 2020 – Changement des lampadaires énergivores  – LED avec baisse de l’intensité lumineuse entre 23h et 6h = économie d’énergie – lotissements – quartier de la Brasserie – rue du 19 mars – Florian – 1ere tranche terminée

   

 Janvier 2020 : Début des travaux de réfection et de mise en sécurité de la D8 pour une durée d’environ 4 à 6 mois  – pose du pluvial –  suspendus le 17.03.2020 en raison de la crise sanitaire 

  

Janvier 2020 : création du jardin  du souvenir et aménagement paysager au nouveau cimetière par l’entreprise PRIMOVERT  – Terminé 

Juin 2019 : Rénovation du mur de soutènement du jardin public qui menace ruine – consolidation et doublage en pierres de Pompignan – Entreprise « Primovert » de Sauve – Terminé

   

Septembre 2018 . Début des travaux de l’extension du cimetière par l’entreprise « PRIMOVERT » de SAUVE  – terminé fin 2018 – pose du columbarium et dépositoire début 2019

  

 

      

20 juillet 2018 : AVIS APPEL D’ OFFRES à la concurrence POUR EXTENSION DU CIMETIERE – MAPA – documents consultables en mairie aux heures d’ouverture et à retirer sur la plate-forme dématérialisée des marchés publics du midi-libre à compter du 23.07.2018

27-28 juillet 2018 – Réfection de la chaussée de la D8 entre la place de l’horloge et la sortie du village direction Savignargues -bi-couche en attendant réfection complète traversée du village en partenariat avec le CD30, après changement de la canalisation d’alimentation de l’eau potable.

Début JUILLET 2018 : Changement de la canalisation d’alimentation de l’eau potable entre la Rouviere et Florian avec forage dirigé sous la D24 en collaboration avec le SIAP des Gardies

Du 17 au 27 avril 2018 : Changement de la canalisation d’alimentation de l’eau de la station d’épuration et 2 derniers branchements en plomb – terminé

Printemps 2018 : Débroussaillage du bois de Bagadès dans le cadre de la lutte contre l’incendie

   

Réfection du chemin des écoliers 

    

Du 10 au 13 octobre 2017 : 2ème tranche de la réfection du revêtement de la rue Basse – terminé

    

Septembre/octobre : A compter du 18 septembre 2017 : changement de la canalisation d’eau potable alimentant la Brasserie sur la D8 entre la place de l’horloge et la sortie de l’agglomération en direction de Savignargues

     

Aout 2017 : Débroussaillement des berges du Bay derrière la STEP  et réfection du chemin de Bagadès

   

Juillet 2017 : Mise aux normes « handicap » de l’accès et du bureau du secrétariat de la mairie (en cours de réalisation) – terminé !!

  

JUILLET 2017 : Goudronnage de la 1ere tranche de la rue basse terminée – Consultation en cours pour la 2ème tranche prévue en septembre – octobre 2017

FEVRIER-MARS 2017 : Rénovation des peintures du foyer et changement des meubles de cuisine

Des bancs ont été placés : au cimetière, au croisement du chemin des écoliers et sur la placette du lotissement.

MARS-AVRIL 2016 – enfouissement des réseaux secs rue Basse
Création d’un parterre dans l’angle du cimetière
Réfection des rues communales
Réfection de la placette du lotissement les Brasseries

     

PHOTO Avant et après  travaux

Réfection du mur d’enceinte du cimetière = Terminée !!

  Travaux terminés – Belle réussite !!

  

Décroutage des murs avec lance à haute pression –

  
Avant travaux   – nombreuses fissures

– Dissimulation des réseaux électriques et téléphoniques quartier de la Capelane
(en collaboration avec le SMDE) (photos avant et après)

D8 rue du 19 mars DSC04045

 Bilan des réalisations municipales de février 2011 à février 2014

Dans le cadre de l’Etude hydraulique du quartier de La Brasserie :
* Remplacement de l’ouvrage d’écoulement des eaux du ruisseau de Capelane sur la D8
* Curage des fossés et création d’un bassin de rétention au Bagadès
* Remplacement du pluvial du lotissement « les Brasseries »
* Nettoyage du Fossé collecteur et remplacement du grillage de la placette du lotissement « les Brasseries »

Sécurité routière :
– Mise en place de radars pédagogiques aux entrées principales du village – Rte de Quissac et Rte de Savignargues
– Mise en sécurité de l’abribus scolaire de l’aire de Lèque par des barrières démontables
– Mise en sécurité de la place de l’horloge (peinture routière – panneaux)
– Mise en place de coussins berlinois dans la traversée de l’agglomération avec la
signalisation verticale adaptée
– Signalétique : Remplacement et ajout de lamelles directionnelles

Réseaux secs et humides : Eau potable, Electricité, téléphonie
– Pose d’une canalisation neuve dans la traversée du village depuis le pont du Bay rte
d’Ales jusqu’à La Rouvière avec un forage dirigé pour traverser le Bay et suppression
des conduites en plomb (en collaboration avec le Syndicat des eaux des Gardies)
– Montage du dossier pour dissimulation des fils électriques et téléphoniques – D8 – rue du Four et rue du 19 mars en collaboration avec le SMDE et France Télécom

– Nettoyage industriel du foyer « Espace Florian »
– Réfection des menuiseries aluminium du Foyer
– Pose de l’électricité, eau et Enduit des façades du nouveau bâtiment communal

– Réfection de la façade sud de la Tour de l’Horloge dans le cadre du plan patrimoine en collaboration avec la C/C et le CG30
– Renouvellement du matériel informatique de la Mairie
– Réfection des sanitaires et cuisine de l’appartement communal
– Achat de meubles pour la bibliothèque
– Réfection de la salle du conseil municipal de la Mairie (électricité et peintures)
– Réfection du mur de soutènement du chemin des pêcheurs dans le cadre des
intempéries
– Nettoyage des rives du Bay en collaboration avec le syndicat du Vidourle
– Création d’un jardin public et d’un parking en lieu et place du terrain Roland.
– Plantations devant le temple et jardinières
– Nettoyage du bois de Bagadès
– Entretien des chemins communaux
– Entretien du cimetière en adéquation avec le plan Phyto sanitaire (désherbage manuel)

BILAN DES REALISATIONS MUNICIPALES de mars 2008 à décembre 2010

– Construction de la nouvelle station d’épuration (2008)
– Pose d’enrobé au parking du foyer
– Aménagement d’une aire de jeux au Foyer et plantations d’agrément
– Achat d’une table de ping-pong en dur pour aire de jeux
– Dissimulation des réseaux secs quartier du Grand chêne avec le SIE de st Théodorit.
– Réalisation du dallage en pierre du parvis du temple
– Achat de tables et chaises pour le foyer
– Achat de 10 tables et 20 bancs (à disposition)
– Pose d’une clôture autour du foyer
– Acquisition d’une estrade de 30 m2
– Création de la piste de danse au Cambon
– Achat du bâtiment succession Roland