Le tourisme à Logrian-Florian et aux alentours

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Coordonnées : 43° 57′ 24″ Nord –   4° 01′ 47″ Est Altitudes -mini. 74 m — maxi. 186 m

Logrian-Florian est un magnifique petit village français, situé dans le département du Gard et la région du Languedoc-Roussillon dans la plaine du Bay  en piémont cévenol. Ses habitants sont appelés les Logrianais et les Logrianaises.

La commune s’étend sur 8,6 km² et compte 280 habitants en 2017. Avec une densité de 31,5 habitants par km², Logrian-Florian a connu une nette hausse de 19,5% de sa population par rapport à 1999.

Entouré par les communes de Puechredon, Bragassargues, Canaules, Saint-Jean de Crieulon  et Saint-Nazaire-des-Gardies, Logrian-Florian est situé à 8 kms de SAUVE (chef- lieu de canton), 7 kms de QUISSAC (petite ville commerçante en pleine expansion), 20 km d’Alès, 35 kms de Nîmes et 45 kms de Montpellier. .

Situé à 95 mètres d’altitude, Les Ruisseaux de Crieulon, de Bay, de Vergalou et  des Souques sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Logrian-Florian.

Très beaux monuments historiques rénovés.

Eglise du 12ème siècle avec des peintures St Sulpiciennes – Temple 19ème – Fontaine de la Paramelle – Tour de l’horloge avec son campanile- ancien monastère et sa rue du porche –

Possibilité de randonnées à découvrir en famille au cours desquelles vous pourrez admirer des capitelles encore en bon état qui témoignent d’un passé pastoral important sur cette commune.

Particularité : au Printemps, la garrigue se pare de milliers d’iris jaunes, blancs et violets, accompagnés de champs d’asphodèles qui font le bonheur des promeneurs. N’hésitez pas à venir les voir aux alentours de Pâques ou à Pentecôte, vous ne serez pas déçus !

A voir également : Château de la Rouvière et château de Florian où vécu la famille du célèbre fabuliste.

Lac avec une réserve ornithologique où les amateurs de pêche pourront passer d’agréables journées.

Plus d’infos sur : www.piemont-cevenol-tourisme.com

HEBERGEMENTS et RESTAURATION

Gites et Chambre d’hôtes : Mas des Elfes : Elisabeth CHAVAN : 0033 (0)466 77 45 16 ou 0033 (0) 684 44 97 71 –elisabethchavan@orange.fr  – https://www.masdeselfes.fr

Mais aussi : Gite centre village : Mr AIGOIN : 04.66.77.43.35